Tips For Fashion Week

 

Dans deux jours, c’est la Fashion Week Homme à Paris. Le monde de la mode masculine va donc déferler sur la Ville Lumière. On rivalisera du plus beau bizarre look, on se mettra sous son meilleur jour afin de jouer à «  la-célébrité-invitée-pressée-qui-n’a-pas-le-temps-de-poser-parce-qu’elle-est-en-retard « . Vous n’êtes pas forcément invité, mais vous voulez assister à ce grand remue-ménage en vous postant comme un soldat suisse devant les portes d’entrées des différents défilés. Si vous êtes perdu et que vous ne savez pas quoi faire dans cette circonstance, ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer.

La plupart des personnes qui ne sont pas invités mais qui vont quand même aux rendez-vous des Fashion Weeks, aiment bien juste être repérés, photographiés ou prendre des photos.

Je me suis dit qu’il serait cool de vous donner quelques petits conseils beauté, style et attitude afin de vous préparer à cet événement. Si même vous n’êtes pas invité à un défilé mais que vous connaissez l’adresse et que vous tenez à vous y rendre, il faudra vous mettre sous votre plus beau jour. Vous aurez peut-être la chance d’attirer les regards mais surtout d’être photographié par les grands bloggeurs et photographes des magazines. On ne sait jamais, peut-être qu’avec votre style, vous aurez la chance d’entrer dans un défilé du designer présentant sa collection. Préparez vos stylos et notez !

Conseils Beauté :

Alors, comme moi, vous êtes un homme et vous voulez assister aux entrées et sorties de ces VIPs de la mode.

Le Premier Jour De Fashion Week, les shows commencent l’après-midi. Donc, si la veille vous avez fait la fête jusqu’aux aurores et que donc vous avez tellement consomé d’alcool que vous avez le visage boursoufflé de poches de 20 mètres de profondeurs, levez vous doucement, foncez à la douche, faites verser de l’eau froide dans la cuve du lavabo et plongez votre pot-pourri de visage dans cette eau qui vous donnera the boost salvateur.

Si vous n’avez pas fait la fête et que vous vous êtes couché tôt pour préparer ce Saint Jour, alors passez au paragraphe suivant ( hihihihi !!! ).

Et hop ! Du jus de citron chaud à ingurgiter sur le moment. Ensuite, vous vous faites un masque régénérateur ( pour ça, je pense que je n’ai pas besoin de vous dire comment on s’y prend ). Vous prenez votre douche, vous faites un beau rasage ou vous vous refaites la coupe de votre barbe si elle est dans un sale état.

Pour avoir une belle peau, c’est simple. Vous devez tout simplement vous enduire de crème. Même si vous devez vous maquiller ( ???? ) pour endosser votre accoutrement look du Jour. Nivea, Mixa sont mes marques préférés.

Pour les autres jours, faites l’étape masque directement, sauf si vous participer tous les soirs à une orgie festive avec de la vodka, du whisky et du coca à tire-la-rigo. Dans ce cas, faites vous l’étape eau froide dans le visage et jus de citron chaud ( Oh la galère !! ).

Parfums au corps, tentez l’audace en portant du Chanel Bleu au défilé Cerruti ou encore du Calvin Klein à Issey Miyake. Vous pourrez toujours jouer sur une recherche d’assimilation d’un dynamisme ou d’une vision du luxe propre aux deux maisons ( oui, je sais je suis ingénieux et vous n’y avez pas pensé avant moi ).

Conseils Style :

TRAVAILLEZ VOTRE STYLE !!!!

Je veux dire par là, qu’il faut que tout les jours soit un nouveau jour où vous remettez en doute toutes vos connaissances de la mode et du bon goût. Du politiquement correct au à l’inventif blasphématoire, jouez avec ces foutus codes.

Dites vous que vous ne serez pas le seul à rivaliser au meilleur Street Style, donc OSEZ !

Mais osez différent, original, provocant, mystérieux, inaccessible. On doit vous voir un jour avec tel look et lendemain avec un autre. Parfois, le détail peut faire la différence. Je ne vous demande pas de vous présenter avec une tenue se rapprochant du style de Lady Gaga mais juste de vous mettre dans l’esprit du jour, du temps, du défilé auquel vous allez assister … mais qu’en réalité vous n’assisterez pas.

Voici une astuce qui me permet d’imaginer les matières, les icônes et donc les vêtements du style à adopter pour se poster devant les portes d’un défilé.

Mugler : Noir, Ténébreux, Quasi Diabolique = Trench en Cuir, Bagues et Accessoires avec des Détails en Métal, Tatouage Obscurs et Piercings.

Louis Vuitton : Voyage, Découverte, Élégance = Chemises Blanche, Noire, Orange Pastel ou Bleu Ciel, Costume sobre,  Sac en Cuir, Chaussures À Bouts Pointus et surtout Borsalino.

Yves-Saint-Laurent : Les Années Folles, Les Champs-Élysées, Versailles, Le Marbre, Katoucha = Costumes À Rayures, Chaussures en Cuir Brillant, Cravate Rouge, Lunette de Vue Vintage Vertice Ambre.

Hermès : Le Cheval, Les Activités Équestres, Les Champs, La Campagne = Les Bottes, La Veste Noire, Le Chapeau Stetson, Le Pantalon d’Équitation Blanc.

Lanvin : Bleu Klein, Rouge, Blanc, Pull Drapé = Manteau Large, Pantalon Marin, Sneakers.

Conseil Attitude :

En arrivant au lieu du défilé, il y a une seule attitude à avoir.

Vous devez avoir l’air occupé. Vous ne prêtez pas attention à ce qui se passe autour de vous parce que vous êtes habitué à ce grand étalage vestimentaire.

Évitez d’avoir les mains dans les poches comme si vous preniez la pose en attendant désespérément les flashs des appareils photos. En plus, quand on joue à la modasse, on sait que le busy-don’t-want-to-talk est plus attirant.

Soit vous êtes au téléphone en train de raconter ce qu’il se passe à votre ami qui n’a malheureusement pas pu venir avec vous, ou bien vous êtes trop stressé par ce qu’il se passe sur l’écran de votre divin téléphone = c’est ça la clé.

Vous prenez des photos ? Ne restez pas tout le temps scotché derrière votre objectif où vous vous surprenez à prendre le pigeon qui s’est posé à côté de vous, tellement vous vous ennuyez. Ne prenez que les meilleurs moments.

À la fin du défilé, vous ne prenez pas la bouche de métro qui se trouve à deux pas. Mêlez vous d’abord à la file, histoire de faire croire que vous avez, vous aussi, participé au défilé. Prenez la rue deux mètre plus loin comme si un chauffeur vous attendais et courez en priant que personnes ne vous voient et disparaissez comme vous êtes venu.

Des choses à rajouter ?

About these ads

2 réflexions sur “Tips For Fashion Week

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s